历史

Histoire

启动

Débutant

中间

Intermédiaire

艺术

Puissance Artistique
 des dessins a l'encre représentant des personnes ou animaux en encre de chine

Puissance Artistique

Les caractères chinois sont connus aussi pour leurs symboliques et leurs présences sur les différentes œuvres d'art chinoises.

Tantôt exprimant un mot, tantôt exprimant un message, ils sont utilisés pour ajouter la touche finale à l'œuvre de l'artiste, comme une signature unique.

En gravure sur porcelaine, poterie iconique du continent asiatique, en mantra de protection, si chère aux bouddhistes, la calligraphie chinoise s'invite dans toutes les œuvres asiatiques.

Elle est même devenue très populaire au près des tatoueurs qui accueillent de plus en plus de clients qui souhaitent se faire graver un message symbolique dans la peau.

Mantra

Mantra et porcelaine

La calligraphie sur la porcelaine est liée aux rites funéraires, après la mort d'une personne : les proches écrivaient sur le vase un résumé de l'histoire de la personne défunte.

Les artistes gravaient sur leurs créations des moments de l'histoire comme des guerres pour commémorer la mémoire des guerriers. Mais aussi des proverbes ou des citations en rapport avec l'objet sculpté ( proverbes de la tasse de thé inscrit sur les flancs ).

Le mantra est basé sur le pouvoir du son ( lié au nom d’une divinité spécifique ). Grâce à sa vibration et sa résonance, il aurait le pouvoir de modifier son environnement, ainsi que son lecteur. La prononciation du mantra est considérée comme importante.

Le mantra a pour objectif de canaliser le mental. Il sert aussi à des fins de protection, d’invocation ou de célébration de temple ou de foyer. Il s’agit d’une formule sonore et rythmée, fondée sur la répétition de sons bénéfiques pour le corps ou l’esprit. Le mantra est un support de méditation.

une femme tatouer sur le dos Un homme tatouer sur les deux avant bras.

Tatouages

Il faut retourner 3.500 ans en arrière pour retrouver les premiers tatouages chinois. Mais à l’époque, le tatouage était utilisé comme une sanction en Chine.

De fait, les tatouages jouaient le rôle de châtiment. L’un des châtiments consistait à se faire tatouer le visage. Au fil des années, l’art est progressivement passé vers une utilité beaucoup plus décorative.

Les symboles chinois gravés dans la peau sont souvent liés à des concepts abstraits tels que le bonheur, la force, l'amour, la sagesse … Cependant, avec ce type de tatouage, le même problème revient souvent : de nombreuses personnes se font tatouer des signes chinois, sans en connaître la réelle signification ou avec une faute qui peut changer totalement le message.

Plus d'informations : https://allotattoo.com/magazine/histoire-et-origine-des-tatouages-chinois/

" Yì shù " veut
dire Art

艺术

" Jīng wén" veut
dire Mantra

咒语

" Qíng " veut
dire Tatouage