历史

Histoire

启动

Débutant

中间

Intermédiaire

艺术

Puissance Artistique
feuille de papier en noir et blanc avec des caractères inscrits dessus

Intermédiaire

Maintenant que vous avez les bases, vous pouvez empoigner votre pinceau et commencer à tracer des caractères. Pour trouver vos caractères, utilisez ce dictionnaire : http://www.chine-culture.com/chinois/dictionnaire-chinois.php

Mais si vous avez confiance en votre pinceau, si vous pensez être prêt, essayez les caractères les plus complexes du chinois mandarin.

Sinon vous avez 214 autres caractères très importants qui se trouvent dans tout les caractères : les clefs. Il est possible de deviner le sens de certains caractères simplement en les regardant grâce aux clefs.

Les clefs viennent des anciens idéogrammes. Elles sont classées par le nombre de traits qui les composent.

Biang, le caractère avec trop de trait

Les Hardcores

Le caractère « Biang » est reconnu comme étant le caractère chinois le plus compliqué de par son nombre de traits (cinquante-huit) et sa composition extrêmement compliquée.

Il est désormais utilisé comme punition en cas de retard dans certains collèges de Chine, comme à Chengdu dans la province du Sichuan. L'élève doit l'écrire 1 000 fois.

Il faut une dizaine de minutes à un Chinois pour écrire 50 fois le caractère, la punition demande à l'élève sanctionné(e) près de trois heures et demie.
Tenterez-vous cette punition ?

Un autre caractère complexe, c’est Nàng. Il signifie : avoir le nez bouché. Il est assez courant de l'utiliser ( plus que Biang ).

une clefs dans une main

Les clefs

Si vous avez réussi les caractères les plus dures, félicitations mais ce ne sont pas les plus utilisés.

Les plus utilisés sont appelés les clefs en chinois, il en existe 214. Commencer par tracer celles-ci serait un choix plus judicieux.

Les clefs (ou radicaux) sont appelées "Bu Shou" 部首 en chinois. Ils sont les éléments de base qui composent le caractère chinois final. Les radicaux sont utilisés pour classer les caractères dans des dictionnaires chinois suivant leurs nombres de traits.

La plupart du temps, ils sont utilisés pour reconnaître un caractère, mais ça ne reste qu'une aide et n'est pas la définition finale du caractère.

téléchargez ici le pdf : http://parlezchinois.free.fr/radicaux.pdf

" Zì diǎn " veut
dire Dictionnaire

字典

" Fù zá " veut
dire Compiqué

复杂

"Bu Shou" veut
dire clefs

部首